Référents de quartier

Une relation plus directe et plus proche

La municipalité de Mur sur Allier a souhaité mettre en place une relation plus directe et plus proche avec les habitants. La mise en place de référents de quartier favorise l’exercice d’une citoyenneté active et permet de consolider les éléments du mieux vivre ensemble (débattre, s’exprimer, s’associer à la réflexion et à l’action, participer à la vie publique du quartier). Dans ce cadre, le référent de quartier constitue un lien entre les habitants de son quartier et le conseil municipal.

 

Un citoyen impliqué dans la vie de son quartier

Le référent de quartier est un citoyen, élu ou non, fortement impliqué dans la vie de son quartier. Il s’engage, à travers une charte, et dans le cadre d’une mission volontaire et bénévole, à œuvrer pour et dans l’intérêt général de la commune, du quartier et de ses habitants.

Comment répondre ?

Si vous souhaitez répondre à l’appel à candidature des référents de quartier, vous avez simplement besoin d’envoyer un email avec vos coordonnées sur l’adresse contact@mursurallier.fr ou de téléphoner en mairie pour vous signaler.

Modalités de sélection des référents de quartier

  • Modalités Modalités de sélection des référents de quartier
    (pdf - 50 Ko)

Charte des référents de quartier

  • CharteCharte des référents de quartier
    (pdf - 90 Ko)